révisions
de citernes
Le mazout étant un produit organique, il contient différents sédiments qui vont naturellement s’accumuler au fil du temps au fond de votre citerne. Combinés à la condensation de l’intérieur des citernes, ces sédiments se transforment en boues qui lorsqu’elles sont aspirées par la pompe, risquent de perturber le fonctionnement de votre installation.
Conformément aux bases légales actuelles, le nettoyage régulier de l’intérieur des citernes à mazout n’est plus exigé par les autorités.
Cependant, d’après l’art. 3 de la Loi fédérale sur la protection des eaux (LEaux), " Chacun doit s’employer à empêcher toute atteinte nuisible aux eaux en y mettant la diligence qu’exigent les circonstances ". Ainsi, en effectuant une révision et un nettoyage de votre citerne tous les 10 ans au moins, votre devoir de vigilance sera alors conforme au sens de l’art. 22 LEaux.
Etant spécialisé et breveté, nous réalisons les révisions pour tous types et grandeurs de citerne (sauf citerne à gaz). Nos nombreuses années d'expérience nous permettent de vous garantir un travail soigné et professionnel.
Une installation entretenue régulièrement par des spécialistes, vous garantit le bon fonctionnement de votre installation à long terme ainsi qu'une efficience énergétique maximale.
Citerne non révisée
Citerne vidée et en cours de nettoyage
Couche de protection anti-corrosion appliquée, citerne révisée